GhostReader

Lecteur de texte polyglotte

GhostReader est un lecteur de texte qui se démarque du génial VoiceOver de Mac OS X par un plus grand nombre de voix et de langues. Il est également plus adapté aux personnes atteintes de cécité. Lire la description complète

Les plus

  • 25 langues disponibles
  • Bonne accentuation
  • De nombreux raccourcis clavier
  • Exportation des textes en format audio

Les moins

  • Ne lit pas tous les élements d'un menu / fenêtre

Très bon
8

GhostReader est un lecteur de texte qui se démarque du génial VoiceOver de Mac OS X par un plus grand nombre de voix et de langues. Il est également plus adapté aux personnes atteintes de cécité.

Avant de pouvoir utiliser GhostReader, les voix doivent être installées séparément. Ce système d'extension est très pratique: davantage de personnalisation du logiciel et un espace disque plus contrôlé. Toutes les langues disponibles sont répertoriées et téléchargeables à partir de cette page. Chaque langue possède une voix masculine et une autre féminine.

Pour profiter de GhostReader, l'utilisateur doit effectuer un simple copier-coller dans le cadre de saisie du texte pour lancer la lecture. L'interface accepte un nombre de formats satisfaisant: HTML, DOC, TXT, RTF, DOCX, ODT et PDF.

GhostReader possède également une option de lecture instantanée. La voix de GhostReader lit le texte présent sous le curseur de la souris. Une aide précieuse pour les personnes souffrant de troubles de la vue.

A noter également que tous les textes lus peuvent être exportés au format audio de votre choix, pour être plus tard écoutés ou transférés sur iPod, iPhone...

Clair et bien conçu, GhostReader se démarque grâce à ses 25 langues supportées. Une prouesse technique au service des personnes souffrant de handicap.

Formats supportés par GhostReader

Lecture des formats HTML, DOC, TXT, RTF, DOCX, ODT
Conversion d'un fichier texte à des fichiers audio AAC, MP3, WAV, AIFF ou Apple Lossless
GhostReader

Télécharger

GhostReader 1.6.6